OM : Une décision radicale et inattendue prise avant le PSG !

En difficulté au début de la saison, l’OM revient aujourd’hui sur les chapeaux de roue. L’arrivée de Gasset n’y est pas pour rien et, plus en forme que jamais, les Marseillais pointent à la 7e place du classement. À ce stade de la compétition, ils peuvent encore espérer remonter et s’ils continuent sur cette lancée, l’Europe sera bientôt à leurs pieds.

Illustration : "OM : Une décision radicale et inattendue prise avant le PSG !"
© Twitter Officiel OM

Proie à de mauvais résultats en début de saison, l’Olympique de marseille a dû prendre une solution radicale. Un changement d’entraîneur allait de soi et fin février Jean-Louis Gasset devient le nouveau technicien du club. Voilà un peu plus d’un mois que le club revit, mais fait face à une autre mauvaise nouvelle. Avec une pénurie de défenseurs, l'entraîneur devra traiter le jeu de façon radicale pour le prochain choc face à Paris.

Sparagna pour renforcer la défense du club

Alors que le ciel semblait bien bleu pour l’OM, une mauvaise nouvelle vient assombrir le paysage. Le club subit des pertes de taille avec des joueurs blessés. En effet, on apprenait mardi soir, la blessure du défenseur Jonathan Clauss, pièce maîtresse de l’équipe, à la suite du match amical entre la France et le Chili. Cette trêve internationale du mois de mars a laissé des traces du côté de l’OM. Le club phocéen a perdu pas moins de cinq joueurs ces derniers jours. Aux blessures de Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Ulisses Garcia et Bamo Meïté s'est ajoutée, mardi soir, celle de Jonathan Clauss. De très mauvaises nouvelles qui n'augurent rien de bon pour la défense phocéenne qui commence à manquer d’effectif. Surtout que dimanche, le club affrontera le PSG dans un grand match, déterminant pour l’OM. Gasset devra organiser son jeu avec un effectif défensif réduit et pourrait faire passer Chancel Mbemba à droite de la défense. Ainsi, le technicien pourra appeler Stéphane Sparagna pour compléter le groupe et disputer ses premières minutes en Ligue 1 depuis la saison 2015-2016 selon L’Équipe. Arrivé en réserve, cet hiver, le défenseur pourra finalement peut-être faire ses preuves aux côtés du nouvel entraîneur.

L’OM en forme en ce moment devra redoubler d'efforts s’il veut continuer de briller sur la scène nationale.