OL : Décision majeure prise par les Lyonnais avant le sprint final

L’OL a pris une grande décision pour cet été. En effet, la direction lyonnaise a accepté de libérer ses joueurs pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Rayan Cherki pourrait ainsi, par exemple, manquer le début de saison prochaine.

Illustration : "OL : Décision majeure prise par les Lyonnais avant le sprint final "
© Site officiel de l'OL

L’OL va jouer le jeu. Ce week-end, le club lyonnais va retrouver le quotidien de la Ligue 1 après dix jours de trêve internationale. En effet, les hommes de Pierre Sage vont lancer leur sprint final contre le Stade de Reims ce samedi au Groupama Stadium, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Les Rhodaniens vont ainsi pouvoir continuer leur montée en puissance et leur remontée au classement. Cette fin de saison est aussi l’occasion de poser les bases de la prochaine. Justement, la direction lyonnaise a pris une décision importante pour le mois d’août.

L'OL va libérer ses joueurs pour les JO !

En effet, l’Olympique Lyonnais libérera bien ses joueurs pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 cet été, selon les informations de L’Équipe. Or, il n’est pas le seul club à avoir fait ce choix. Si le Stade Rennais s’est montré frileux sur le sujet, le MHSC et le TFC vont emboîter le pas aux Lyonnais. Reste à savoir si d’autres clubs de Ligue 1 suivront la marche. Les clubs français peuvent faire le choix de garder leurs joueurs, comme la compétition ne figure pas dans le calendrier FIFA. Si une formation libère ses joueurs, il peut se fragiliser à seulement quelques jours du début de la saison de Ligue 1. La FFF, elle, veut que les clubs jouent le jeu pour les JO en France.

Ainsi, plusieurs joueurs lyonnais pourraient être appelés par Thierry Henry pour cette sélection U23. Or, Rayan Cherki était le seul Lyonnais dans la liste du sélectionneur pour préparer le tournoi olympique lors du rassemblement lors de cette trêve internationale en ce qui concerne la France. Toutefois, le milieu offensif de 20 ans n’était pas préalablement présent. Thierry Henry a en effet fait appel à lui après un forfait. Reste ainsi à savoir quel seront les choix définitifs du sélectionneur pour représenter la France aux Jeux olympiques à domicile.