Nantes - Toulouse : Un évènement imprévu pourrait bousculer la finale !

Samedi se disputera la finale de Coupe de France opposant le FC Nantes au Toulouse FC. Deux clubs loin d’être favoris au début de la compétition se retrouve en finale, le suspense est totale. Pour Nantes, c’est l’occasion rêvée de réaliser un doublé. Pour Toulouse se serait une victoire historique. Mais un évènement pourrait venir bousculer l’organisation au Stade de France.

Illustration : "Nantes - Toulouse : Un évènement imprévu pourrait bousculer la finale !"
© Twitter Stade de France

Nantes et Toulouse s’affronteront samedi soir pour l’un des évènements de l’année du football français, la finale de la Coupe de France. Les deux équipes se rendront au Stade de France avec leurs supporters et la fête promet d’être belle. Nantes, tenant du titre, arrive à cet échelon pour la deuxième année consécutive. En revanche Toulouse réalise la meilleure performance de leur histoire dans cette compétition. Le décor est planté. Seul une menace plâne sur le bon déroulement de cette finale, et elle ne concerne pas le football.

Une venue délicate pour le Président de la République

Comme chaque année à cette occasion, le Président de la République sera au Stade de France, il entrera sur la pelouse avant le coup d’envoi pour saluer les acteurs la rencontre et remettra le trophée à la fin. Mais le contexte social et politique est très délicat en ce moment. De nombreux syndicats pourraient vouloir entraver la venue d’Emmanuel Macron. Tout d’abord, le Président devrait être copieusement sifflé. Ensuite, des petits cartons rouges seront distribués à l’entrée du stade pour les brandir à son arrivée. La menace de coupure de courant est prise très au sérieux par les organisateurs. En effet selon les informations de RMC Sport, 4 groupes électrogènes sont prévus dans le stade pour pouvoir réagir à toute éventualité.