Mercato Rennes : Un titulaire de Stéphan ardemment convoité en fin de saison ?

La dernière ligne droite approche pour le Stade Rennais comme pour ses concurrents en Ligue 1. Ce week-end, les Rouge et Noir auront rendez-vous avec Strasbourg, avec pour ambition de l’emporter rapidement pour ne perdre aucun point dans la course à l’Europe. Dans ce contexte, le club a déjà commencé à préparer la saison à venir en prolongeant le coach de son équipe première. Plusieurs joueurs ayant pris de l’ampleur cette année pourraient faire l’actualité sans tarder dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato Rennes : Un titulaire de Stéphan ardemment convoité en fin de saison ?"
© Site officiel Stade Rennais

Sur le plan sportif, la saison du Stade Rennais est une nouvelle fois à analyser en demi-teinte. Les promesses étaient nombreuses au sortir du mercato estival de 2023, mais celles-ci n’ont été qu’en partie tenues. Une fois de plus, les hommes de Julien Stéphan courent après le top 5 en cette fin de mois de mars, et plusieurs départs pourraient être consentis cet été. Parmi les joueurs à surveiller dans les prochaines semaines, les frères Doué semblent figurer à une place élevée dans la liste.

Désiré Doué prend de l’ampleur

Adjoint de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs, Gérald Baticle s’est exprimé sur la progression du jeune offensif rennais à la fin de cette nouvelle trêve internationale : « Il franchit des paliers et devient un joueur capable aussi de travailler pour les autres, c’est une progression qui nous intéresse beaucoup. »

De plus en plus mature, Désiré Doué semble en effet avoir passé un cap dans le jeu de son équipe, en club comme en sélection désormais. Particulièrement attendu à l’occasion des Jeux Olympiques d’été de Paris, le joueur du Stade Rennais sera certainement très exposé lors de cette intersaison singulière. Dans ce contexte, le club breton risque de recevoir bien des offres, ou du moins, l’expression de quelques convoitises pour sa pépite récemment formée. Parallèlement, son frère Guéla Doué, dont la valeur marchande a fortement augmenté ces dernières semaines, voit son contrat s’achever à l’été 2025, soit un an avant l’expiration de celui de son frère Désiré. Adulée à Rennes, la fratrie donnera certainement du travail à la direction des Rouge et Noir.