Mercato PSG : Un transfert aux conséquences inattendues sur le prochain effectif

Malgré les échéances décisives qui approchent pour le PSG, Luis Enrique a déjà montré à plusieurs reprises qu’il se projetait déjà sur la saison prochaine. Avec le départ de sa star, un nouveau cycle pourrait s’amorcer, et un joueur inattendu pourrait y participer.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert aux conséquences inattendues sur le prochain effectif"
© Site officiel du FC Lorient

Kari, le fort potentiel

Perçu comme un véritable “crack” de la formation parisienne, Ayman Kari suscitait un engouement indéniable chez les suiveurs de l’académie de la capitale, au même titre qu’un certain Warren Zaïre-Emery. Cependant, les deux joueurs ont connu des trajectoires bien différentes. Alors que l’un est aujourd’hui indiscutable au PSG et pressenti pour disputer l’Euro en Allemagne cet été, l’autre sort tout juste d’une passe compliquée à Lorient.

En effet, Ayman Kari, aussi prometteur soit-il, a connu quelques déboires en Bretagne. Subissant plusieurs blessures, le titi parisien n’avait disputé que 5 rencontres en 6 mois lors de son arrivée. Mais cette saison, la donne a changé. Il est, cette fois, entré largement dans les plans de Régis Le Bris qui en a fait un titulaire très régulier.

Dans un registre peu habituel, Ayman Kari opère dans une position d’attaquant de soutien alors que ses qualités correspondent plutôt à celle d’un milieu box to box. Malgré ce nouveau rôle, il donne satisfaction et a réalisé plusieurs performances très intéressantes avec les Merlus, des performances qui ne sont, d'ailleurs, pas passées inaperçues.

Luis Enrique sous le charme

Le technicien espagnol avait déjà précisé qu’il gardait un œil avisé sur les joueurs actuellement prêtés. En plus de Xavi Simons qui pourrait revenir jouer un rôle important dans la ville Lumière, Enrique observe avec attention les matchs d’Ayman Kari, qui dispose d’un profil absent des rangs parisiens. Selon le journal L'Équipe, le board parisien a même émis l’hypothèse de casser le prêt du joueur pour pallier la blessure de la nouvelle recrue Gabriel Moscardo, une possibilité qui ne s’est, cependant, pas concretisée.

Très juste techniquement et très bon dans l’orientation du jeu, notamment grâce à sa puissance, il est capable d'enchaîner les efforts et de perforer les lignes adverses par la course.

Alors qu’il dispose enfin de temps de jeu conséquent, le jeune prodige de la formation parisienne pourra profiter de cette fin de saison pour continuer son développement, avant de, pourquoi pas, avoir son rôle à jouer dans l’effectif parisien la saison prochaine.