Samedi 10 juin s’ouvre officiellement le mercato estival 2023, mais le Paris Saint-Germain n’a pas voulu attendre ce jour-là pour se mettre au boulot, de nombreuses arrivées et départs sont à prévoir et alors que trois arrivées sont à annoncer, une quatrième pourrait arriver aussi.
Le mercato estival n’a pas encore officiellement débuté, mais le Paris Saint-Germain est déjà sur tous les fronts. À ce jour, trois recrues sont déjà prévues en les personnes de Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, néanmoins cela ne semble pas suffisant pour le club qui est encore à la recherche de nouveaux éléments pour son effectif, notamment de joueurs au profil très offensif. Bien que certaines pistes semblent s’éteindre, le club possède une avance considérable dans la course à un joueur connu du club.
Un intérêt commun entre Xavi Simons et le PSG ?
Arrivé en 2019 au PSG, Xavi Simons affichait déjà un très bon potentiel, cependant, son aventure parisienne n’a pas été comme il l'espérait et il a quitté la capitale trois ans plus tard pour rejoindre le PSV Eindhoven. Au Pays-Bas, il a explosé inscrivant 22 buts et délivrant 12 passes décisives en 48 apparitions, le niveau qu’il a affiché cette saison a attiré les cadors européens, et c’est bien le PSG qui devrait le récupérer.
En effet, lors de la signature de son contrat au PSV, le club parisien avait inclus une clause de rachat à hauteur de 12 millions € activable n’importe quand, et cela pourrait bien être cet été, à savoir que le joueur est évalué à 30 millions € par Transfermarkt.
Le Paris Saint-Germain est tenté à l’idée de le ramener surtout que son prix n’est certainement pas un frein au vu des moyens du club et de la qualité du joueur, de son côté Xavi Simons n’est pas du tout contre un retour en France, ce dernier voudrait revenir, car le club lui manque.
L’opération est donc à l’avantage des deux parties et le joueur de 20 ans devrait avoir une place plus importante que lors de son départ, son temps de jeu sera plus conséquent et il pourrait d’ici peu prétendre à une place de titulaire à Paris, affaire à suivre…