Mercato LOSC : Une nouvelle piste après les échecs Wahi et Balogun

Le LOSC prépare déjà son mercato, les rumeurs de départs sont nombreuses, l’effectif va être chamboulé à tous les étages, une belle somme d’argent va être perçue, mais la possible qualification européenne imposera des recrues.

Illustration : "Mercato LOSC : Une nouvelle piste après les échecs Wahi et Balogun "
© Twitter KAA Gent

Malgré les récents mauvais résultats, le LOSC a réalisé, dans l’ensemble, une bonne saison, mais les bonnes performances de quelques joueurs ont attiré l'œil des cadors d’Europe et ces derniers risquent de partir.

Le départ le plus probable sera celui de Jonathan David, ses 23 buts toute compétitions confondues ont scellé son départ. Les plus gros intérêts viennent du Bayern Munich et du PSG, tout de même, aucun favori ne s’est pour l’instant détaché. Pour le remplacer, le LOSC avait pensé à Elye Wahi et Folarin Balogun, ces deux derniers semblent aujourd’hui inaccessibles pour Lille, de ce fait, les Dogues ont dû trouver une autre solution et celle-ci pourrait suivre la même histoire que le meilleur buteur lillois au 21e siècle.

Même club, même âge, même prix

Arrivé en 2020 dans le Nord en provenance de La Gantoise, Jonathan David a coûté environ 30 millions d’euros au club nordiste faisant de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club.

L’histoire pourrait se répéter cet été. D’après les informations d’Ekrem Konur, la direction du LOSC s’intéresse à Gift Orban afin de pallier au départ du numéro 9. Auteur de 19 buts et 2 passes décisives en 19 apparitions avec La Gantoise, le Nigérian est annoncé sur le départ, quelques mois seulement après son arrivée.

L'intérêt est d’autant plus fort que la cellule de recrutement lilloise était présente lors du match Cercle Brugge - La Gantoise, au cours duquel Orban a inscrit un triplé. Cependant, ils n’étaient pas seuls puisque des représentants de Manchester United ou Dortmund (entre autres) étaient aussi de la partie.

Ce transfert s’annonce donc relevé, toutefois la bonne relation entre les clubs français et belge pourrait être un avantage indéniable, une première offre Nordiste devrait lancer les hostilités, néanmoins, Gent exigerait une offre de 30 millions d’euros pour lâcher sa sensation de 20 ans.