Mercato Bordeaux : Albert Riera envoie un message fort à sa direction

Bordeaux peine à remonter la pente. À l'image du début de saison, le club stagne et reste installé dans le ventre mou de la Ligue 1. En plus de cela, les Girondins doivent faire face à de multiples crises d’ordre financier, mais également dans la stratégie de jeu qui ne semble pas faire avancer le club.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Albert Riera envoie un message fort à sa direction "
© Site Officiel FCGB

La trêve internationale a été l’occasion pour le club de redoubler d’efforts lors des entraînements afin d’appréhender au mieux la fin de la saison qui arrive à grands pas. Alors que le club s’apprête à affronter Paris, l’entraîneur des Marine et Blanc prend la parole et se confie sur de nombreux points qui posent problème au club.

Albert Riera aborde les objectifs du club à l’approche de la fin de la saison

Alors que la fin de la saison 2023/24 approche à grands pas, le FC Girondins Bordeaux de Albert Riera revient sur plusieurs objectifs visés par le club. Ces objectifs ont bien évolué ces derniers mois. En effet, en début de saison, Albert Riera et ses joueurs avaient pour ambition la montée en Ligue 1. Objectif très ambitieux qui semble aujourd’hui très loin et difficile à atteindre et le technicien en a conscience. "Les attentes sont très hautes avec l'objectif de monter en Ligue 1, mais parfois, elles sont plus hautes que la réalité et nos capacités" a-t-il déclaré en conférence de presse d'avant-match face au Paris FC ce jeudi. "Nous devons progresser étape par étape. C'est pourquoi nous nous concentrons uniquement sur le prochain match, sur les trois points suivants à gagner. C'est notre réalité actuelle", a-t-il affirmé par la suite. La victoire à l’extérieur est un objectif poursuivi par le club depuis de nombreux mois et la rencontre avec Paris est l’occasion parfaite pour le club de cocher cette case. “Nous sommes le seul club à ne pas avoir recruté, bien que nous en avions besoin. Nous subissons de nombreuses blessures - et nous devons examiner ce problème. Dans la vie, on évolue progressivement, on ne passe pas de zéro à dix instantanément.", finit-il par dire. Encore une difficulté de plus sur le papier. Le manque d’effectif se pose comme l’un des problèmes le plus compliqué à gérer et malgré les moyens du club rien ne semble être mis en place par le coach pour remédier à cela.

Albert Riera est donc finalement conscient des difficultés subies par le club, mais pour l’instant rien ne semble avoir été mis en place pour pallier ces problèmes.