Manchester United - Séville : Une recrue propulse son équipe vers les demi-finales

La Ligue des Champions, ayant clôturé ses quarts de finale, c’est au tour de l’Europa League et de la Conference League de lancer les leurs, ce jeudi soir, à 21h, Manchester United reçoit le FC Séville.

Illustration : "Manchester United - Séville : Une recrue propulse son équipe vers les demi-finales"
© Twitter Manchester United


Après avoir éliminé le FC Barcelone en seizième de finale, et le Bétis Séville en huitième, les Red Devils s’opposent désormais à l’autre équipe sévillane, le FC Séville et leur entame de match est parfaite. En effet, les Mancuniens dominent les Rojiblancos, et ce, depuis l’entame du match, les hommes d’Erik Ten Hag mènent au score, 2-0, un jeu supérieur et au doublé d’une recrue en sont les raisons.

Un milieu de terrain inspiré par le but

Surdominant face à une équipe de Séville en galère dans leur championnat domestique (13e de Liga Santander), les Red Devils étouffent leurs adversaires qui n’y arrivent pas cette saison grâce notamment à une recrue hivernale encline à une grande performance.

Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich, a été titularisé par Ten Hag, un coaching gagnant, car l’Autrichien a inscrit un doublé avant la demi-heure de jeu, sept petites minutes ont suffi à Sabitzer pour noyer les Sévillans.

Et la tendance dominatrice des pensionnaires d’Old Trafford devrait rester tel quel car depuis le début de cette saison 2022-2023, Manchester United n’a jamais perdu ou concédé le match nul après avoir ouvert le score dans leur entre, une statistique ayant de quoi effrayer les hommes de José Luis Mendilibar.

Marcel Sabitzer en tirera sa petite satisfaction personnelle, car c’est son premier doublé depuis le 10 mars 2020, et une confrontation contre Tottenham, lorsqu'il jouait encore au RB Leipzig.