LOSC : Une énorme surprise avant Metz

Restant sur une défaite contre l’AS Monaco, le LOSC veut rebondir ce samedi contre le FC Metz pour continuer à croire à la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Paulo Fonseca ne comptera pas sur un joueur en particulier, une nouvelle fois resté en équipe réserve.

Illustration : "LOSC : Une énorme surprise avant Metz"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC doit réagir. Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Quelques jours après sa défaite fatidique contre l’AS Monaco (1-0), les Dogues veulent absolument retrouver le chemin de la victoire contre les Messins pour ne pas se laisser distancer dans la course à la Ligue des Champions. En effet, si la place de dauphin semble désormais inaccessible, les Lillois peuvent encore se qualifier directement pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ainsi, Paulo Fonseca aimerait bien disposer de tout son effectif pour mettre en place l’équipe la plus compétitive possible. Or, un joueur lillois ne rejouera plus jusqu’à la fin de la saison.

Adam Ounas encore au équipe réserve

En effet, les supporters du LOSC ne verront plus jouer Adam Ounas jusqu’à la fin de la saison, comme expliqué par Paulo Fonseca en conférence de presse d’avant-match ce samedi. "Est-ce qu’on le reverra d’ici la fin de la saison ? Non. Il a joué pour la réserve. Il en a fait la demande parce qu’il comprend que physiquement, il a besoin d’avoir une autre condition. Je pense qu’en ce moment, il a besoin de faire un travail pour récupérer physiquement", a simplement expliqué le technicien portugais.

Ainsi, l’ailier algérien ne sera plus convoqué par Paulo Fonseca. Depuis de très nombreuses semaines, Adam Ounas est en effet freiné par des pépins physiques et rechutes à répétition. Son hygiène de vie est ainsi remise en cause. Surtout, il a petit à petit été déclassé suite à la montée en puissance d'Edon Zhegrova, Yusuf Yazici, Hakon Haraldsson ou encore Rémy Cabella. Ainsi, reste à savoir si Adam Ounas continuera au LOSC la saison prochaine. L’ailier, qui n’a joué que 408 minutes cette saison en Ligue 1, est en fin de contrat à l’issue de la saison, mais possède une année en option. Or, difficile de croire que la direction ait envie de continuer avec lui. Affaire à suivre…