LOSC : Un choix de Fonseca provoque la colère des Dogues après Lyon !

Les Dogues ont-ils laissé passer la meilleure chance de leur saison ? Alors que seuls deux matchs figurent encore au calendrier, les cœurs sont lourds après cette défaite cinglante subie à domicile par le LOSC face à l’OL. Mis en cause, le coach Paulo Fonseca semble avoir très mal géré la fin de match malheureuse des siens, les précipitant ainsi vers une défaite difficile à digérer.

Illustration : "LOSC : Un choix de Fonseca provoque la colère des Dogues après Lyon !"
© Site officiel LOSC

A la pause, l’affaire semblait presque entendue ce lundi soir tant la domination lilloise était grande. Les hommes de Paulo Fonseca sont parvenus à prendre les commandes du match avant même de faire le break quelques minutes plus tard. Habitués aux remontées fantastiques cette saison les Lyonnais l’ont tout de même emporté, dominant de la tête et des épaules le second acte. Bien aidés par un coaching lillois jugé hasardeux par bien des supporters, les Gones ont su ramener trois points de leur déplacement dans le Nord.

Un changement qui laisse perplexe

Alors que tout restait encore à faire, Paulo Fonseca a pris la décision de faire sortir Edon Zhegrova, alors entré en jeu plus tôt dans le match. Buteur, le Bosnien a cédé sa place à Alexsandro, défenseur brésilien, mais rien ne s’est passé comme prévu. Après ce changement, l’animation offensive des Lillois est devenue apathique, manquant de liant et de tenue de balle notamment. Fautif, Alexsandro a quant à lui peiné à entrer dans ce match sous haute tension, participant clairement à la chute des siens.

En conférence de presse, Paulo Fonseca a pointé du doigt le fait que les siens avaient cessé de jouer en seconde période. Chez les supporters, la colère est grande ce mardi. Certes, les joueurs ont semblé déboussolé au cœur d’un match pourtant maîtrisé, mais la manière dont leur coach a abordé cette fin de rencontre ne passe pas chez les Dogues. Au programme, le FC Nantes et l’OGC Nice seront les prochains adversaires du LOSC dorénavant, alors que ces deux matchs s’annoncent comme deux finales pour espérer reprendre la place sur le podium qui était pendant quelques journées, la leur.