LOSC : Un atout indéniable à noter avant d'affronter Lens !

Le LOSC n’en peut plus d’attendre. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca accueillent le RC Lens dans le derby du Nord. Avant d’en découdre avec son voisin, une statistique est venue confirmer un atout indéniable du club lillois.

Illustration : "LOSC : Un atout indéniable à noter avant d'affronter Lens !"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC va lancer son sprint final. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca vont retrouver le chemin de la Ligue 1 après dix jours de trêve internationale. Les Dogues vont débuter par un sacré défi. En effet, les Lillois accueillent le RC Lens au stade Pierre Mauroy, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Le club nordiste veut ainsi retrouver la supériorité régionale contre son ennemi de toujours. Le LOSC n’a en effet plus gagné dans son enceinte contre les Lensois depuis quatre ans. Quelques heures seulement avant d’en découdre avec le RC Lens, une statistique est venue prouver un atout indéniable de la formation lillois.

Le LOSC glorifié par sa défense !

En effet, selon les données d’Opta et Wyscout, le LOSC possède l’une des meilleures défenses du championnat. Parmi les cinq premières formations de Ligue 1, le club nordiste est l'équipe qui concède le moins de touches de balle dans sa propre surface de réparation. En effet, depuis le début de saison, les hommes de Paulo Fonseca ont subi 410 touches dans leurs derniers mètres. Le PSG est le pire dans cet exercice, toujours parmi le top 5. Les hommes de Luis Enrique, semblant plus friables défensivement que le LOSC, a concédé 506 touches dans sa surface de réparation. C’est donc un atout indéniable pour les Lillois. Les Nordistes comptent bien l’utiliser contre le RC Lens.

Ainsi, le LOSC compte bien montrer encore une fois qu’il est difficile d’entrer dans sa surface de réparation ce vendredi. Les Lensois vont ainsi devoir redoubler d’efforts pour se montrer dangereux envers Lucas Chevalier. Concernant le classement des défenses, les Lillois pointent juste devant leurs voisins à la quatrième place avec 23 buts concédés, contre 27 pour le RCL. Une victoire permettrait surtout aux hommes de Paulo Fonseca de se placer provisoirement sur le podium avant le match de l’AS Monaco. Ils pourraient reléguer ainsi leur adversaire à quatre longueurs. Reste à savoir qui prendra le meilleur sur l’autre.