FC Nantes : Une déclaration surprenante pour la fin de saison

Avec deux victoires en douze rencontres, le FC Nantes n’est pas dans une bonne dynamique pour se sauver. Or, Bénie Traoré croit lui dur comme fer à la réussite des Canaris dans leur mission maintien.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration surprenante pour la fin de saison"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes est loin de son meilleur niveau. En effet, les hommes d’Antoine Kombouaré sont empêtrés dans une spirale négative. Les Canaris restent sur une série de trois défaites consécutives contre le FC Metz (0-2), l’OM (2-0) et le RC Strasbourg (1-3). Le club nantais n’a donc pas fait de bonnes opérations contre deux concurrents directs au maintien. Ainsi, Jocelyn Gourvennec n’a pas résisté à cette série de défaites. C'est pourquoi Antoine Kombouaré est revenu sur le banc des Canaris, 10 mois après son départ. L’objectif est de maintenir le FC Nantes. Or, avec seulement deux victoires sur les douze derniers matches, la tâche s’annonce ardue. Pour autant, Bénie Traoré, arrivé cet hiver de Sheffield United en prêt avec option d'achat, y croit dur comme fer.

Bénie Traoré croit au maintien

"Ce sont des choses qui arrivent (le changement de coach) pendant une saison et on espère que ça va nous aider à nous maintenir. Nantes est un club très accueillant, avec des joueurs qui ont une très bonne mentalité. Je ne saurais pas expliquer nos résultats. Le football, parfois ça marche, parfois non. Mais j’espère qu’on va très rapidement se mettre à l’abri. J’y crois à 100%. On va le faire, on n’a pas le choix", a assuré l’attaquant ivoirien, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Ainsi, le FC Nantes va devoir montrer un autre visage pour se sortir de la torpeur. Antoine Kombouaré va-t-il réussir à insuffler une nouvelle dynamique pour lancer le sprint final ? Pour commencer, les Canaris se déplacent sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. La tâche va donc être difficile face au cinquième du championnat qui reste sur une victoire clinquante contre le RC Lens. La mission sera compliquée, mais elle n’est pas impossible. Battre les Niçois sonnerait un sacré coup dans la lutte pour le maintien. Une victoire devrait sans doute sortir les Canaris de leur place de barragiste. Au FC Nantes de faire le travail.