FC Metz : Nouvelle grande désillusion avant d’affronter Strasbourg !

Après la défaite cruelle subie contre Rennes, le FC Metz était concentré sur son avant-centre star, Georges Mikautadze. Outre ses performances remarquables en Ligue 1 en ce printemps, la décision semble désormais claire, le Géorgien pourra très certainement disputer le derby contre Strasbourg en dépit de son carton rouge plus que polémique écopé. Reconnu comme le messie d’une équipe en mal de réussite, le « roi Georges » ne sera pas récompensé par la ligue pour ses exploits.

Illustration : "FC Metz : Nouvelle grande désillusion avant d’affronter Strasbourg !"
© Site officiel FC Metz

Les décisions cruelles s’enchaînent pour Georges Mikautadze. Alors que ce dernier semble finalement pouvoir participer au derby contre le RC Strasbourg, le carton rouge, et plus généralement l’arbitrage subi en fin de rencontre contre le Stade Rennais le week-end dernier ne passe toujours pas auprès des supporters. Alors que le maintien en Ligue 1 se jouera sur des détails, les Grenats espèrent grandement que leur porte-bonheur continuera de faire trembler les filets lors des deux derniers rendez-vous. En effet, Mikautadze a été étincelant durant le mois de mai, mais visiblement, pas suffisamment aux yeux de l'UNFP.

Mikautadze ne figure pas parmi les joueurs du mois

Comme chaque début de mois, la ligue a publié la liste des trois joueurs en lice pour obtenir le trophée symbolique de joueur du mois précédent. En avril, nombreux ont été les joueurs à se distinguer, alors que la course à l’Europe fait rage, et que celle pour le maintien se ressert encore un peu plus. Cette fois, ont été choisis Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang, et Alexandre Lacazette.

Respectivement auteurs de deux buts en deux matchs, trois buts et une passe décisive en quatre matchs, et trois buts et deux passes décisives en quatre matchs, ces trois protagonistes semblent avoir mérité leur place, mais l’absence de Georges Mikautadze dans cette liste n’a pas manqué de faire bondir les observateurs. Auteur de six buts en quatre apparitions, l’attaquant messin a sauvé les siens avec des réalisations nombreuses, et qui plus est, décisives contre de grands adversaires.

Alors que son avenir est encore incertain, son contrat appartenant toujours à un Ajax Amsterdam désintéressé, ce choix aura de quoi surprendre les supporters comme les observateurs les plus neutres.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?