Bordeaux : Une nouvelle inquiétude émerge sur le plan financier

Les Girondins de Bordeaux se rendent au tribunal des prud’hommes de Bordeaux, ce mardi 7 mai, à la suite du licenciement de Vladimir Petkovic. Ecarté en février 2021 pour mauvais résultats, le coach bosnien demande des indemnités financières, alors que du côté bordelais c’est le licenciement pour faute grave qui va être plaidé.

Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle inquiétude émerge sur le plan financier "
© Twitter officiel FC Girondins Bordeaux

Ce sont des souvenirs que les supporters girondins préféreraient sûrement oublier. Eux qui vivent une deuxième saison consécutive en Ligue 2, et qui ont bien cru à une catastrophique descente en Nationale 1 tout au long de la saison. Finalement, les dernières semaines ont permis aux joueurs bordelais de remonter au classement et d’assurer leur maintien assez tranquillement. Maintenant, cap sur l’avenir et la saison prochaine, alors qu’une première mauvaise nouvelle pourrait tomber dans la journée. En effet, Vladimir Petkovic, ancien entraineur du FC Girondins de Bordeaux lors de la saison 2021-2022, a rendez-vous avec son ancien club au tribunal ce mardi 7 mai 2024. Il sera justement question de la collaboration entre l’ancien sélectionneur de la Suisse et le club au scapulaire. Une collaboration qui a tourné au fiasco avec seulement 5 victoires en 25 matchs, lors de la saison de la descente pour les Bordelais.

Petkovic et son staff réclame plus de 13 millions d’euros

Selon les informations de France Bleu Gironde, le FCGB pourrait être amené à indemniser l’actuel sélectionneur de l’Algérie, à hauteur de 6 millions d’euros nets, dont 4,9 millions d’euros de salaire et 1,2 millions d'euros de primes. D’autres membres de son staff ont également déposé une action en justice à la suite de leur licenciement ce qui pourrait faire grimper la note finale. Le quotidien Sud-Ouest rapporte que Antonio Manicone, adjoint de Petkovic à Bordeaux, est présent à l’audience du jour et demande un peu moins de 1 million d’euros. Au total, Gerard Lopez, propriétaire des Girondins pourrait devoir quelques 13 millions d’euros bruts à son ancien staff, alors que les finances bordelaises sont déjà mal en point. Voilà donc un soucis de plus à gérer du côté des Marine et Blanc, à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival où le club va devoir se renforcer pour espérer jouer la montée en Ligue 1 la saison prochaine.