ASSE : Dall'Oglio rassure ses supporters à travers une nouvelle déclaration

L’ASSE montre un nouveau visage depuis quelques mois. Avec l’arrivée de Dall’Oglio dans les rangs stéphanois, le club a réussi à redresser la barre et enchaîne les succès. Avec un nombre significatif de grandes victoires sur le papier, Saint-Etienne monte enfin sur le podium et espère trouver sa place en Ligue 1 l’année prochaine.

Illustration : "ASSE : Dall'Oglio rassure ses supporters à travers une nouvelle déclaration "
© Twitter Officiel ASSE

Olivier Dall’Oglio. Un nom qui résonne fort aujourd’hui. Avant son arrivée à Saint-Etienne, le club était démuni. Proche de la relégation, la direction a dû prendre une décision. Un changement d’entraîneur allait de soi. Dall’Oglio prend alors ses fonctions, les assume pleinement et avec sa méthode, il arrive à convaincre le club, ses joueurs et les supporters.

Dall’Oglio a su se montrer déterminant avec les Verts

Dans le cadre d’une interview pour le Progrès, l’entraîneur des Verts, Dall’Oglio, revient sur son arrivée à l’ASSE et sur les méthodes qu’il a employées pour remettre le club à niveau. “Je n’ai pas été dur, j’ai été franc. Je vois certaines choses, je le dis. Les joueurs pouvaient monter en intensité dans le travail, le jeu, les courses, la concentration. On a bossé là-dessus. Ils se sentent plus forts aujourd’hui. Même s’il y a toujours des rappels à faire. Si on prend l’habitude de jouer à un certain niveau, on ne doit pas en baisser. L’être humain va dans le confort et on ne peut pas se le permettre. ”, il déclare avec honnêteté. “Il fallait les bousculer. Ils avaient besoin de monter leur niveau. Vous ne pouvez pas ronronner. Certains savaient qu’ils pouvaient faire plus, d’autres ne le savaient pas. Mais d’aller pousser le corps humain dans ses retranchements, ça permet de montrer qu’il y a une marge. Ils se sont pris au jeu. L’équipe a progressé parce qu’ils ont pris conscience qu’ils pouvaient élever le curseur. Et après, il y a l’aspect collectif. Seul, on ne fait rien. Si tu donnes à l’équipe, elle te le rendra en double. Mais quand on est un jeune joueur, c’est plus dur à entendre. C’est moi d’abord. Or, tu n’y arriveras pas sans ton pote. ” , confia-t-il également. Le technicien français est radical avec les Verts et, ce, pour le meilleur. Avec sa méthode déterminante, Dall'Oglio est parvenu à faire remonter le club sur le podium et ceci, toujours dans la bienveillance.

L’AS Saint-Etienne n’a jamais été autant en forme depuis le début de la saison. Il faut que le club continue sur cette lancée et qu’il appréhende la suite de la compétition avec autant d’ardeur s’il veut monter en L1.