Pourquoi Florian Thauvin est revenu à Marseille ?

Le retour de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille est troublant ! Il est rare voire très rare pour un joueur de revenir aussi vite dans son ancien club. Alors pourquoi est-il revenu ?

La facilité

Un retour après 6 mois d’exil, Florian Thauvin n’aura donc pas de difficulté à retrouver ses automatismes à l’Olympique de Marseille. En manque de repères et de temps de jeu dans son nouvel environnement, l’ancien marseillais préfère faire marche-arrière pour revenir plus fort à Newcastle. Le prêt contente tout le monde en réalité, à la fois sportivement mais aussi économiquement.

La législation

La loi interdit à un joueur de signer dans 3 clubs différents au cours d’une même saison ! Pour rappel, Florian Thauvin avait joué deux rencontres officiels avec l’OM avant de rejoindre l’Angleterre. La seule possibilité pour avoir du temps de jeu était donc de rejoindre la Canebière. Le prêt est sans option d’achat car Michel ne voulait qu’un numéro 9 !

Un marché bouché

Aucune offre satisfaisante n’a été faite pour l’ancien Bastiais !

Pour conclure, le prêt d’un ancien joueur est une bonne solution (cela évite une mauvaise surprise), mais ce n’est pas la meilleure. Cela montre tout simplement l’échec du mercato marseillais !

A VOIR EGALEMENT !