Florian Thauvin explique son choix de revenir à l’OM !

Florian Thauvin est de retour à l’Olympique de Marseille ! L’ailier français a officiellement été prêté par Newcastle au club phocéen qu’il rejoint donc pour la troisième fois ! Son option d’achat est fixée à 11 millions d’euros et il s’est exprimé les choix de son retour dans son club de cœur :

« C’est vrai que c’est une histoire assez particulière. Un club qui me tient à cœur avec une ville et un maillot qui me tiennent vraiment à cœur. Ce n’est pas un secret maintenant, je pense que tout le monde le sait. Je suis vraiment ravi et très heureux d’être revenu. Je suis impatient que la saison débute ».

« La présence de Franck Passi a été déterminante, si je suis revenu c’est à 90% pour lui. Je le connais très bien, on travaille depuis des années, je l’apprécie beaucoup. L’équipe a encore énormément changé cette année, mais il y a des jeunes talentueux et des joueurs d’expérience qui sont venus. Il y aura un mélange de jeunes et d’anciens, je fais partie des joueurs au milieu de tout ça qui essaieront d’apporter un maximum à ce collectif pour essayer de réaliser une belle saison »

« Oui, j’avais la possibilité d’aller à la Lazio Rome. Mais j’ai préféré rester ici car c’est un endroit que je connais bien, un endroit qui me tient à cœur. Tout en ayant énormément de respect pour le grand club qu’est la Lazio, mais pour le bien de ma carrière et pour ma progression, la meilleure solution pour moi était de revenir à Marseille »