Après des jours et des jours d’attente, on connait enfin le sort réservé au milieu de terrain germanique.

Titulaire seulement 11 fois cette saison, le jeune allemand de 23 ans n’a pas réussi à faire son trou au sens de l’effectif bavarois, lui qui est arrivé en 2013 depuis le Borussia Dortmund contre 37 millions d’euros.
Avec l’arrivée prochaine de Carlo Ancelotti à la tête du club, le Président du Bayern Munich avait clairement exprimé ses pensées quand au dossier Götze, déclarant que le joueur n’aurait sûrement pas le temps de jeu espéré, et qu’un départ de la pépite germanique serait possible.

Pourtant contre toute attente, Mario Götze a décidé de rester, déclarant qu’il a hâte de jouer la prochaine saison avec le Bayern Munich, et qu’il donnera tout, notamment lors du premier entrainement avec son nouveau coach. Dans la foulée, le milieu de terrain s’est également séparé de son agent sportif.

Un changement de cap assez imprévu, tant on voyait mal Mario Götze continuer à cirer le banc encore une année en Bavière. Un transfert était prévu, on parlait d’une offre de 30 millions d’euros de la part de Liverpool, mais également les intérêts montrés par Manchester United et Chelsea. Coup de poker payant ou fiasco sportif ? L’avenir nous le dira.