La fédération Anglaise a choisi le nouveau sélectionneur !

L’excellente campagne de qualification qu’a menée l’Angleterre (10 victoires en 10 matchs) pour l’EURO 2016 a fait naître un grand espoir chez les supporters anglais quant à leur chance de remporter l’Euro.

Mais cet espoir s’est vite transformé en désillusion. En effet la défaite en huitièmes face à l’équipe surprise de ce tournoi, l’Islande a été qualifiée de plus grande déception de l’histoire du football Anglais par Gary Lineker (ancienne gloire du football anglais), qui n’avait pas mâché ses mots. N’ayant pas atteint ses objectifs l’ex sélectionneur anglais Roy Hodgson avait fait les frais de cette élimination, et avait décidé de prendre ses responsabilités en démissionnant.

Depuis, la fédération anglaise s’était mise à la recherche de son successeur, et cette quête semble bientôt arriver à son terme, dans la mesure où le board anglais a jeté son dévolu sur Sam Allardyce (61 ans) qui a entraîné Bolton et West Ham, entre autres. Ainsi selon plusieurs médias britanniques, notamment BBC, sa nomination sera officielle dans les prochaines 24 heures. Sa mission est claire, redorer le blason de l’Angleterre en compétition internationale.

Il faut dire que Sam Allardyce bénéficiait d’une belle cote dans la mesure où une référence dans le management sportif, Sir Alex Ferguson en avait fait son favori pour reprendre la sélection.