FC Barcelone : Luis Enrique prendra une année sabbatique

Cette saison sera la dernière à Barcelone pour Luis Enrique qui a annoncé son départ et son souhait de prendre une année sabbatique. L’entraîneur de l’un des clubs les plus importants au Monde a indiqué que cette décision était sans appel.

Alors qu’il occupe le poste d’entraîneur du FC Barcelone depuis le mois de Mai de l’année 2014, Luis Enrique ne quitte pas le club Catalan pour un autre, car il compte bien se reposer au moins une année avant de rejoindre un autre club. Ce n’est pas étonnant que Luis Enrique prenne cette décision de se reposer pendant au moins une année après avoir été aux commandes d’un club de l’envergure de Barcelone. A l’instar de Josep Guardiola, Luis Enrique semble très fatigué par son aventure Catalane.

Après avoir remporté huit trophées avec le FC Barcelone, Luis Enrique compte bien profiter de l’année à venir pour souffler un peu. Il faut dire qu’entraîner une équipe de l’envergure du FC Barcelone, n’est pas un métier de tout repos car chaque jour vous êtes susceptible de perdre votre place que vous ne gardez qu’en fonction de vos résultats.
Luis Enrique aurait réussi son passage au FC Barcelone avec un taux de réussite de 76%. Cette année, le club serait en course pour réaliser un triplé s’il remportait la Coupe du Roi, la Ligue des Champions et le championnat.

Pour Luis Enrique, la raison de son départ serait uniquement due à des raisons de fatigue et souhaiterait donc prendre le temps pour lui et sa famille en faisant le choix d’une année sabbatique.

« Le Barça, c’est chez moi, j’ai une excellente relation avec les dirigeants du club ainsi qu’avec les joueurs. Mon départ du FC Barcelone, n’est pas influencé par le choix d’entraîner une autre équipe.»