Fabrizio Ravanelli s’exprime sur deux transferts de l’OM




Parmi les recrues de l’Olympique de Marseille cet été, deux font beaucoup parlé d’elles. Mauricio Isla et paolo De Ceglie qui sont venues en provenance de la Juventus de Turin. Et c’est Fabrizio Ravanelli en personne qui a donén son avis sur les deux joueurs :

« Isla était un super joueur quand il était à l’Udinese, avant sa grave blessure au genou. La Juventus l’a acheté blessé, il a fait toute sa rééducation, il est revenu mais honnêtement, il n’a jamais joué à la Juve au même niveau qu’à Udine. On attendait énormément de lui, mais il n’a pas retrouvé les moyens physiques pour jouer avec la même valeur. »

« J’avoue que je ne l’ai pas suivi à Queens Park Rangers, mais quand il est revenu à Turin cet été, il a un peu joué et n’a pas été bon. J’espère sincèrement que le destin va tourner favorablement pour lui à Marseille parce qu’il y aura la possibilité de jouer plus souvent ; ça dépendra de lui. Si l’an dernier il a fait un bon championnat en Angleterre, s’il a gagné la Copa America avec le Chili, ça signifie qu’il est prêt pour l’OM. »

A propos de Paolo de Ceglie :

« C’est un jeune joueur que je connais très bien. Un bon gaucher. Un garçon très timide avec une excellente éducation, travailleur, qui rendra des services à l’OM. Je trouve qu’il s’est beaucoup amélioré au niveau tactique. Il est aussi bon offensivement que défensivement. Tactiquement, il peut jouer dans une défense à quatre, mais il rendra encore plus de services dans un 3-5-2. Il doit s’épanouir et Marseille, ça peut être un tremplin, un moyen pour lui de franchir une étape de grandir, comme joueur mais aussi comme homme. »

« Il a été prêté à Sienne, puis à Parme. Jouer à l’étranger peut lui faire du bien. Quand je m’occupais des jeunes de la Juventus Turin, lui, il était déjà en équipe première avec Antonio Conte. Il a joué, il a été champion, même s’il ne disputait pas tous les matches. C’est vraiment un garçon à la mentalité exceptionnelle à qui je souhaite de réussir. »