Les explications d’Arsène Wenger sur le mercato d’Arsenal

Arsène Wenger vit un mercato très compliqué à la tête d’Arsenal. Le coach français n’arrive pas à recruter les joueurs qu’il veut et sa défense centrale est encore en chantier alors que le championnat d’Angleterre a déjà commencé !

Il s’est exprimé pour essayer d’expliquer sa situation :

« Je pense qu’il est très difficile de trouver des joueurs, de les identifier. C’est pourquoi tout le monde est sur les mêmes joueurs à chaque fois, sur les mêmes deals. (…) Regardez le marché. Peu de choses se passent. C’est surtout la disponibilité des joueurs qui compte. Des sommes énormes peuvent être dépensées pour des joueurs moyens. Avant de payer des sommes déraisonnables, vous devez être convaincu par le joueur. Peut-il renforcer votre équipe ? Ensuite, il faut avoir l’argent suffisant, car nous avons déjà investi à un très haut niveau. Et nous continuerons »

« Nous sommes prêts à dépenser l’argent que nous avons. Ce n’est pas mon argent. C’est important de le dépenser de la bonne manière. (…) Ce que je combats, c’est l’idée que la seule solution est d’acheter. Nous n’avons pas peur de dépenser l’argent, ce qui compte, c’est la qualité. Ce club a été bâti là-dessus, sur cette politique de transfert. Je sais que beaucoup se posent des questions là-dessus, car nous n’avons pas fait assez à leur goût. J’ai réalisé plus de 400 transferts »

A VOIR EGALEMENT !