Explication musclée entre Michel et Rekik !


La question qui fait rare chez les supporters marseillais est celle du remplacement dans le onze de départ de Karim Rekik par Rolando qui n’a pas donné satisfaction. Et d’après les informations d’RMC, le défenseur est allé lui même chercher des explications auprès de son entraîneur qui lui aurait répondu assez sèchement. RMC explique que :

« L’entrevue sera froide et expéditive. L’entraîneur de l’OM expliquera en substance, et assez sèchement, au défenseur néerlandais qu’il devrait plutôt s’estimer heureux, vu ses performances, d’avoir été aligné d’entrée pendant la quasi-intégralité du début de saison. Sa dernière titularisation ? Le dernier match de Ligue Europa perdu au Vélodrome contre le Slovan Liberec (0-1), lors duquel l’entraîneur espagnol n’aurait pas du tout apprécié la prestation et surtout le manque d’investissement de son défenseur, impliqué sur le but des Tchèques en fin de match.

Ce n’était donc pas le moment d’aller demander des explications… Entre la série de défaites, des performances individuelles de Rekik jugées insuffisantes par son coach, et le courroux de Michel envers certains joueurs (qu’il soupçonnait de « choisir leurs matchs »), le contexte ne se prêtait visiblement pas à un échange serein. Michel est ouvert à toutes discussions. Mais le coach de l’OM considère qu’un joueur doit être irréprochable sur le terrain pour venir ensuite contester ses choix. »

Sauf que Rolando n’est pas du tout dans le rythme, du coup l’entraîneur espagnol de l’OM devrait sans nul doute titulariser Rekik au coté de Nicolas Nkoulou face à Braga jeudi.