Ex-OM : Des nouvelles de Lucas Silva

Si vous êtes supporter de l’OM, vous vous souviendrez certainement de Lucas Silva. Le milieu de terrain avait été prêté par le Real Madrid à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2015-2016. Il avait joué 33 matchs avec l’Olympique de Marseille mais s’était révélé très decevant et symptomatique d’une équipe perdue sous l’égide de Michel et de Vincent Labrune.

Depuis, le Real Madrid a récupéré le joueur, mais ne l’a inscrit pour aucune compétition cette année, la faute à des tests médicaux insuffisants. Le joueur a donc passé la première partie de saison à l’entrainement avec l’équipe B du Real sans pouvoir jouer de matchs officiels.

Il a trouvé, le dernier jour du mercato d’hiver, une porte de sortie avec un prêt au sein de son club formateur, Cruzeiro au Brésil ! Une chance inespérée pour lui de retrouver du temps de jeu, malgré le fait que son coach ait ouvertement affirmé, devant les médias, qu’ils n’étaient pas forcément pour sa venue au club :

« Nous n’avions pas demandé le recrutement d’un autre milieu. Nous avions déjà les joueurs que nous voulions à cette position où joue Lucas Silva. »

Une déclaration assez surréaliste, d’autant que le joueur n’a toujours pas joué le moindre match au Brésil ! La carrière de Lucas Silva n’est décidément pas encore lancée.