La star du Paris Saint Germain n’en finit pas de surprendre par ses déclarations égocentriques. En effet, alors que la Suède a souffert pour enfin se qualifier à l’Euro 2016 qui aura lieu en France, « Ibra », interrogé à ce propos par les journalistes de BeinSport, soutient que les supporters français n’auront d’yeux que pour lui  :

« Les Français me supporteront plus que leur propre équipe nationale. J’aurai le public français et le public suédois derrière moi pendant l’Euro »

Nul doute que l’attaquant suédois ait le sens des formules. Pourtant, de son propre aveu, la qualification n’a pas été facile, en particulier pendant la phase de groupes : « Je suis soulagé de pouvoir participer à l’Euro. Nous avons eu du mal en phase de groupes » explique-t-il volontiers. Mais heureusement, la Suède a fini par se qualifier en battant le Danemark, que de nombreux passionnés voyaient pourtant gagner. Cette aubaine profite particulièrement à Zlatan car c’est probablement le dernier Euro auquel il peut participer avant de mettre fin à sa carrière internationale compte tenu de son âge.

Quant à sa déclaration à propos des supporters français, gageons qu’il aura raison, car le public français s’est définitivement amouraché de la super star, pour ses performances sur le terrain, mais aussi et justement à cause de sa façon de se mettre au centre du monde footballistique, et donc d’attirer l’attention sur la ligue 1, en mal de reconnaissance internationale. Ainsi, pendant l’Euro 2016, lors des match de la Suède, il est probable que le public français se joigne au public suédois pour aduler leur star commune et mettre ainsi le douzième homme du côté de la Suède. Néanmoins, qu’en serait-il si la France affrontait la Suède ? Zlatant Ibrahimovic serait-il plus populaire que la totalité de l’équipe des Bleus dans son propre pays ?

A VOIR EGALEMENT !