Qui es tu Amine Harit nouveau phénomène du football français?

Amine Harit est un jeune joueur de 19 ans né a pontoise il évolue au FC Nantes.

Il commence le football a l’ âge de 7 ans sous les couleurs de l’Espérance Paris ,il reste durant trois saisons dans ce club du 19 éme arrondissement de la ville de paris. Dés ses premiers pas il impressionne ses éducateurs qui ne tardent pas a le surclasser. Cependant le petit club parisien devient rapidement trop petit pour ce grand talent et c’est pour cela qu’en 2007 il rejoint le club phare de la ville: le PSG.

Il n’y reste finalement que six mois en raison d’un trajet trop important par rapport à chez lui. Il retourne en 2008 dans son club formateur de l’Esperance paris qu’il quitta trois ans plus tard puisque les recruteurs se font de plus en plus pressants il rejoint alors le Red star qui ne put conserver son joyau plus d’une saison.

Le FC Nantes club réputé formateur le recrute et permet même au joueur alors international depuis un an de signer un premier contrat professionnel en janvier 2016. Mais sa carrière prit un autre tournant en juillet dernier alors qu’il est sélectionné par l’équipe de France u19 il réalise un euro de toute beauté . il régale les amateurs de beau jeu par ses gestes techniques et son jeu respirant la classe. C’est à se demander comment Michel Der Zakarian a fait pour ne jamais l’utiliser en équipe première a Nantes car en plus de prestations individuelles de grand talent la sélection française remporte l’euro.

De quoi l’avenir sera fait pour Harit? Alors qu’il est sous contrat avec le FC Nantes, certains clubs ont montré leur intérêt pour la pépite dont l’Olympique Lyonnais mais René Girard le nouveau coach du FCN a affirmé compter sur lui, Affaire a suivre…