Un entraineur de L1 n’est plus intéressé par l’OM !


Après 6 saisons et demi et 300 matchs passés sur le banc des Verts, Christophe Galtier, lié jusqu’en 2018 avec St-Etienne, a des envies d’ailleurs.

Plusieurs possibilités se sont déjà offertes à lui et notamment celle d’Aston Villa cet hiver afin de sauver le club dans l’élite anglaise. Après le licenciement de Michel, le nom de Galtier avait été évoqué pour remplacer l’entraineur espagnol à partir de la saison prochaine. Un choix qui aurait été somme toute logique puisque l’OM est son club formateur avec plus d’une centaine de matchs joués et il y a été adjoint de 1999 à 2001.

Toutefois, selon L’Equipe, Galtier ne souhaiterait pas revenir dans l’immédiat à l’Olympique de Marseille, peut-être freiné par l’avenir flou du club. Lors d’une interview accordée au Canal Football Club en avril 2015il parlait de son envie de rejoindre la Premier League :

Est-ce que ce n’est pas l’année de trop ? Comme les joueurs, je me demande si ce n’est pas le moment d’aller ailleurs ? J’ai envie d’aller dans le championnat anglais, mon rêve serait Liverpool.

En ce qui concerne Liverpool, la place ne sera pas laissé vacante tout de suite par Jürgen Klopp mais il y a fort à parier que Christophe Galtier tentera de faire ses preuves dans un club moins coté de Premier League et réaliser son rêve d’entrainer les Reds.