L’Olympique de Marseille va t’il enfin réaliser le rêve de tous les supporters phocéens demain soir face à Rennes, et briser cette série noir.

L’OM en est à 6 matchs consécutifs sans victoire, et encore pire, 12 matchs sans victoire au Vélodrome, depuis cette victoire 4-1 face à Bastia, comme si ce stade tétanisait l’effectif de Michel.

Ce vendredi l’Olympique de Marseille n’a pas le choix si le club ne veut pas s’enfoncer encore plus dans les bas fond du classement, et entretenir l’espoir d’une qualification en Europa League pour l’année prochaine.

L’adversaire du soir est l’équipe rennaise, qui reste sur un bon nul face à l’autre olympique, et qui voudra conserver sa précieuse avance de 5 points sur les locaux.

Côté marseillais, seul Mendy (blessé) et Barrada (suspendu) manqueront à l’appel, et Michel pourra compter sur le retour de l’homme à tout faire, Lass Diarra, dont l’absence les deux derniers matchs à été visible.

Mais la grande nouveauté ne résidera pas dans le changement tactique tant attendu, mais peut être du banc, d’ou Abou Diaby pourrait surgir. En effet depuis son match avec la CFA ce week end, le joueur se dit

« Prêt a jouer »

Quoi qu’il en soit, ce vendredi se sont 11 guerriers, quelques soit leurs noms, qui sont attendus de pied ferme par les supporters marseillais, ou la seule certitude réside dans la forme étincelante de Steve Mandanda pour maintenir le navire à flot.