En 2004 il a failli mourir d’un tsunami, en 2015 il rejoint le centre du formation du Sporting !


C’est une histoire tout bonnement incroyable que nous allons vous raconter. Martunis avait 8 ans lorsqu’il est retrouvé en 2004 après le tsunami qui avait ravagé les cotes indonésiennes. Il était resté seul pendant 21 jours alors qu’il jouait tranquillement au football sur la plage avec ses amis qui sont malheureusement tous décédé ce jour la.
Le tsunami a tué 230 000 personnes dans 14 pays différents autour de l’Ocean Indien si vous ne vous en souveniez pas.

Et ce petit enfant s’en est sorti en s’accrochant à un sofa de toute ses forces jusqu’à ce que la mer le fasse échouer sur les rives d’une petite bande de terre. Et 21 jours plus tard, ce sont des journalistes qui l’ont retrouvé, déshydraté, et l’ont ramené pour le soigner vers l’hôpital de fortune le plus proche.
Les médias ont fait échos de son histoire et cette histoire a touché Cristiano Ronaldo, qui a vu ce petit garçon, avec un maillot du Portugal car il jouait avec ses copains au football on vous le rappelle lors du tsunami !

Touché par cette histoire, il a aidé financièrement le petit garçon pour que ce dernier ne manque de rien et aujourd’hui, plus de 10 ans plus tard, on apprend que ce dernier viens d’intégrer l’équipe des U19 du Sporting Portugal ! Une superbe histoire et on espère que ce gamin suivra les pas de son idole, en tout cas il le mérite.
CI7L9rjW8AANXRz