ECLAIR AC – AMERICA FC : LES ÉLITES JOUENT LEUR MATCH DE LA SAISON À DOMICILE !

L’Eclair AC (14e / 8 pts) reçoit l’America FC (8e / 11 pts) ce samedi (4h) au Parc Vincent des Gonaïves pour le compte de la 9e journée du championnat national de première division. Les Élites qui n’ont obtenu qu’un seul point sur quatre matchs consécutifs (1 sur 12) tenteront de renouer avec la victoire à domicile. Un match déjà charnière pour la suite de leur saison.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les gonaïviens. En 2010, lors de leur aventure en première division, ils comptaient déjà quinze points après huit journées de competions. Là, seulement huit points sur 24 possible. Pire, ils n’ont inscrit que sept buts et concèdent 13, un statistique leur permettant d’avoir la défense la plus faible en championnat. Du jamais vu depuis leur existence dans l’Elite du football haïtien.

« Il n’y a rien d’inquiétant mais ce serait bien de gagner face à America » assure le milieu de terrain du club bleu-et-blanc, Lesly LUCCES.  « On doit être plus efficace devant le but adverse. Et dans ce domaine, le retour de Junior CASIMIR doit nous aider »  affirme l’entraîneur gonaïvien Marc-Antoine JOSEPH.

Reste à savoir si les grands absents du match contre le Don-Bosco, défaite 5-1, dimanche dernier à l’instar de Kensley BERTRAND, Junior CASIMIR, Nelson PIERRE, David DERVIL et surtout Densley CHARLES, serons donc titulaires ou pas ce Samedi au Parc S. Vincent.