Droits TV: La FHF signe d’un accord avec une chaine Française!

 Le président de la Fédération haïtienne de football, Dr. Yves Jean Bart, annonce la signature d’un accord de cinq  (5) ans avec  la chaine télévision Canal + pour la retransmission en direct des matches du championnat national de première division.

« On sait que nous avons déjà trouvé un accord avec canal+ pour la diffusion de quelques match en championnat national de D1 donc, le lancement officiel du contrat est prévu pour le 7 mars, un bail de cinq saisons (2016-2021). La chaine diffusera au moins 15 matches pour la 1ère saison. 

On avait lancé un Appel D’offres en octobre et c’est canal plus qui avait souscrit. Le montage financier est simple, certains des matches produits seront diffusés sur les autres chaînes par onde et les autres stations haïtiennes pourront aussi diffuser les matches que Canal+ ne produit pas.

 La publicité autour des terrains revient à la FHF de même que les ventes de matches à l’étranger ce qui est important c’est surtout le fait que la production Des matches doit se faire suivant les standards internationaux, plusieurs caméras, ralentis etc »,  a fait savoir le numéro un du football haïtien.

Rappelons que l’ouverture du championnat national de première division Haïtienne se fera le 20 février prochain.

A VOIR EGALEMENT !