Diop le futur defenseur des bleus ?

0
124

S’il est bien entendu trop tôt pour penser à le comparer aux grands défenseurs qui ont peuplé l’équipe de France force est de constater que le toulousain a un très gros potentiel.

Issa Diop est né le 9 janvier 1997 à Toulouse, dés son plus jeune âge il décide de pratiquer le football au SC balma ou il impressionne déjà les observateurs par son physique de déménageur ,son passage dans ce club est bref il n’y reste que deux saisons avant de rejoindre le club majeur de la région : Toulouse.

Il y franchit toutes les marches tout en multipliant les sélections en équipe de France de jeunes. Cependant son parcours ne fut pas sans tache loin de la puisqu’il connut deux longues blessures presque coup sur coup: une hernie discale en novembre 2014 puis lors de son retour avec le groupe des u19 toulousains il se fracture une vertèbre, le dos n’est décidément pas son fort. Mais ces indisponibilités n’entachent pas sa progression car il continue à être régulièrement appelé avec les jeunes bleus dés son retour à la compétition. Il ne pouvait en advenir autrement Diop est appelé à jouer pour l’équipe première toulousaine, c’est Dominique Arribagé qui le lance dans le grand bain en novembre 2015 pour la réception de Nice.

Depuis il n’est plus sorti du groupe et s’est imposé dans le onze de départ comme le patron de la défense du TFC il résiste même au départ de Dominique Arribagé remplacé par Pascal Dupraz qui lui offre sa confiance dans la mission maintien lancée par le président Sadran. Il prend une autre dimension grâce a l’arrivée du savoyard qui gagne son pari et maintient Toulouse en ligue 1 à la toute dernière journée avec la dramaturgie que l’on connaît. Il démarre la nouvelle saison gonflé à bloc et n’y est pas pour rien dans le début de saison épatant des « pitchouns » qui sont a la 3 éme place du championnat au bout de 7 journées.

A VOIR EGALEMENT

PARTAGER SUR
Article précédentPronostic Nice – Lyon
Prochain articlePep Guardiola veut deux recrues pour 100 millions d’euros !
bonjour je m'appelle math j'ai 16 ans Je suis un passionné de foot j'aime regarder tous les matchs et mon équipe favorite est l'om

AUCUN COMMENTAIRE