Dimitri Payet se lâche, et dévoile la raison pour laquelle il a quitté West Ham !

Dimitri Payet n’a pas sa langue dans sa poche. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a défrayé la chronique cet hiver et arrêtant de s’entraîner avec son ancien club anglais de West Ham pour partir au bras de fer et être transféré à l’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet avait rejoint West Ham en 2015 contre 15 millions d’euros depuis l’OM et s’était imposé comme un des meilleurs milieu de Premier League dès sa première saison avec le club anglais ! Il est revenu le 30 janvier 2017 à l’Olympique de Marseille contre 30 millions d’euros et il a dévoilé aujorud’hui chez nos confrères de l’Equipe, les raisons de ce départ :

« Je n’avais plus envie de jouer les derniers rôles en Premier League. Notre façon d’aborder les matches, le système défensif mis en place, ne me plaisaient pas. Avec un 5-4-1 devant notre surface je pouvais avoir toutes les libertés du monde, c’était compliqué de m’exprimer. On peut dire que je m’embêtais, oui. Je traversais les matches sans prendre de plaisir. »

« Je me suis dit que je n’aurais plus de marge de progression. Au contraire, je risquais de régresser. »

Dimitri Payet a en effet tout fait pour quitter West Ham, quitte à se mettre tous les supporters de West Ham à dos, qui l’ont notamment traités de « serpent » et de mercenaire. Mais le joueur assume entièrement ses actes et remet la faute sur les dirigeants de West Ham qui ne souhaitaient pas le laisser partir :

« Je les avais prévenus (les dirigeants de West Ham) : j’allais le faire et peut-être qu’ils ne m’ont pas pris au sérieux. Je leur ai dit les yeux dans les yeux que j’assumerais les conséquences de mes actes. (…) Je ne me suis pas posé la question de savoir si je me mettais à dos la Premier League. »

Des déclarations qui vont une nouvelle fois faire grand bruit en Angleterre.

A VOIR EGALEMENT !