Didier Deschamps désigne les 4 joueurs qui sont l’avenir de l’équipe de France

L’équipe de France de football a de beaux jours devant elle. Alors que les bleus ont terminé en finale de l’EURO 2016 il y a quelques mois, les supporters ont de grands espoirs quant aux compétitions à venir.

En effet, avec le vivier de talents qui commencent à émerger, l’équipe de France est en passe de rentrer dans une nouvelle ère. Didier Deschamps, coach de la sélection français s’est exprimé sur les 4 joueurs qui représentent, pour lui, l’avenir des Bleus.

Tout d’abord le jeune attaquant de Monaco, Kylian Mbappé, 18 ans seulement et qui éblouit tous les observateurs cette saison :

« Le matin du match (contre Manchester City, 5-3, 8e de finale aller de Ligue des Champions), j’avais même dit à mon épouse qu’il allait briller. Il va tellement vite et, en plus, il est très adroit dans le dernier geste »

Deux autres joueurs qui seront très certainement titulaire en équipe de France dans les années à venir sont deux parisiens, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe :

« Adrien (Rabiot) est en constante progression. Il totalise déjà plus de 100 matches en L1 (108) et une vingtaine en Ligue des Champions (22). C’est exceptionnel à son âge. Kim (Presnel Kimpembe), je l’avais appelé en octobre. Il bénéficie d’un temps de jeu conséquent malgré la concurrence. Il dégage beaucoup de sérénité. Il a toutes les qualités requises pour le haut niveau »

Le tout dernier joueur ciblé par Didier Deschamps pourrait faire faux bond à la France pour rejoindre la Côte d’Ivoire, il s’agit du milieu de terrain de Monaco, Tiémoué Bakayoko :

« Évidemment, il est très intéressant dans un secteur de jeu très concurrentiel »

Reste à savoir si ces jeunes joueurs sauront démontrer tout leur talent dans les années à venir.