diarra 2Lassana Diarra est, à n’en pas douter, le succès du mercato Olympien.

Véritable pieuvre dans l’entre jeu marseillais, Lass à signé dès son premier match sous ses nouvelles couleurs, une performance de haut vol, ponctué d’un superbe but face à Troyes (le 23/08/15). Un retour tonitruant salué par tous les spécialistes sportifs.

Ne pas s’emballer, rester humble. C’est sur cette ligné que le numéro 10 olympien a continué à illuminer la flamme presque éteinte de son équipe. Ses performances, régulières dans l’excellence, lui a permis de retrouver une équipe de France où la concurrence en milieu de terrain y est peut-être la plus forte. Un immense pari pour Marseille et son joueur : un immense succès !

A tel point que les dignitaires olympiens commencent s’inquiéter d’un possible départ du seul joueur marseillais qui aurait abondamment sa place dans le onze de départ parisien. Récemment, Lassana avait déclaré vouloir rester au club mais les récents résultats décevants le pousserait à réfléchir sur la suite à donner à sa carrière.

Alors, un petit tour au centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus et puis s’en va ? Le joueur côtoiera-t-il les éternels amours gâchés à l’image d’un Bielsa un peut trop fou et d’un Drogba un peut trop scintillant pour les virages du Vélodrome ?

Pas sûr. En attendant, le joueur est actuellement à Lausanne, en Suisse, pour défendre sa cause devant le Tribunal Arbitral du Sport dans le litige qui l’oppose à son ancien club le Lokomotiv Moscou. Il sera absent pour la réception de Montpellier en coupe de France demain à 21h00.