L’information semble se confirmer de plus en plus, le brésilien Dani Alves serait proche de signer avec le champion d’Italie en titre, la Juventus de Turin, pour 3 ans.

Arrivé il y a 8 ans de Séville, pour 20 millions d’euros, le brésilien avait été la première recrue sous l’ère Guardiola. Lui qui a tout gagné avec le club catalan (Ligue des champions, Champion d’Espagne, Coupe du Roi, Coupe du Monde des Clubs, Coupe d’Espagne et la Supercoupe UEFA), pourrait commencer une nouvelle aventure en Italie, âgé alors de 33 ans. Assuré de jouer la Ligue des champions, il pourrait découvrir un nouveau championnat, lui qui a joué 14 ans en Espagne.

Avec l’arrivée l’été dernier d’Aleix Vidal au club, la place de titulaire est de plus en plus contestée pour le lusophone. Et un autre vétéran pourrait le suivre à Turin, il s’agit de Javier Mascherano. L’argentin de 31 ans, qui a signé en 2010 pour 22 millions d’euros, a également la double nationalité italienne. Toutefois, il semblerait que la direction catalane souhaite retenir au maximum Javier Mascherano, tandis que le transfert de Dani Alves devrait être acté d’ici 3 semaines. Le FC Barcelone aimerait récupérer 7 millions d’euros dans le transfert du latéral brésilien, aucun montant n’a été annoncé pour Mascherano.