Quelle destination pour Romelu Lukaku ?

Le crack belge continue de surprendre saison après saison et s’impose cette année comme l’un des meilleurs buteurs de son championnat et l’un des plus prometteurs de sa génération.
Le pensionnaire des Toffees d’Everton est actuellement troisième meilleur buteur de BPL avec 18 réalisations, devancé par Harry Kane et Jamie Vardy.
Seulement âgé de 22 ans, l’imposant buteur a déjà inscrit 119 buts, et s’est bien évidemment fait remarquer par les plus grands clubs.

Everton n’aura en effet pas vraiment de solutions pour conserver sa pépite. Les Toffees vont finir dans le ventre mou du championnat anglais, ne jouant donc aucune compétition européenne l’an prochain, et le salaire de 2,4 millions d’euros versé au belge risque de grimper si ils souhaitent le conserver. D’autant plus que des sommes astronomiques sont annoncées de toute part en Europe pour attirer le buteur, on parle de plus de 50 ou 60 millions d’euros.

Récemment interviewé par The Daily Mirror, le père n’a pas caché les ambitions de son fils et l’attractivité de ce dernier. L’Atletico Madrid, la Juventus de Turin, Chelsea, Manchester United ou encore le Bayern Munich se présentent comme des clubs intéressés. Pour son père, partir à Manchester United, en pleine reconstruction serait un excellent choix, mais également le Bayern Munich, à condition que Lewandoski parte du club bavarois.

Romelu Lukaku s’annonce donc comme l’attraction du prochain mercato estival. Si des transferts vers Chelsea (son ancien club), ou des clubs comme la Juventus de Turin ou l’Atlético Madrid (déjà bien armés offensivement) semblent peu envisageables, il est vrai que Manchester United et le Bayern Munich restent des destinations de choix. Il ne faudrait toutefois pas oublier deux clubs capables de jouer les troubles-fêtes: Dortmund en cas de départ d’Aubameyang et le Paris Saint-Germain pour remplacer le départ de Zlatan Ibrahimovic.