Pas de 8ème d’Europa League pour un club français

En effet hier à 19 heures, Marseille jouait son match retour des 16 ème de finale d’Europa League face à l’Athletic Bilbao à San Mames. L’Olympique de Marseille devait rattraper son retard du match aller perdu 1-0.

Avec un composition très offensive, 4-4-2 avec Batshuayi et Fletcher en pointe, on comprend vite que Michel tente le tout pour le tout. Après une très bonne première mi-temps l’OM rentre au vestiaire avec ce score 1-0 grâce à un but de Batshuayi à la 40 ème minute. La deuxième période a été bien plus compliquée car les joueurs avaient beaucoup donné lors de la première période.
Malheureux car ils ont tiré à deux reprises sur les montants, c’est à la 81 ème que Marseille craque sur un but de Sabin Merino. Marseille a longtemps cru à ses prolongations mais Merino en avait décidé autrement !

A 21 heures, St Etienne affrontait le FC Bale au St Jakob-Park en Suisse, après un très beau match aller qui c’était fini sur le score de 3-2 en faveur de St Etienne, les verts avaient 43% de chance de se qualifier pour le prochain tour. Apres l’ouverture du score par Zuffi sur un magnifique coup-franc à la 15 ème minutes, St Etienne essaye mais ne parvient pas à trouver le fond des filets. 82 ème Valentin Esseric est exclu après une faute qui lui vaudra un carton jaune mais dans la foulé, il met un petit coup de tete à un joueurs du Fc Bale. Explusion. A la 89 ème minutes Sall marque ce qui qualifie quasiment les verts, c’était sans compter sur Zuffi qui à la 92 ème crucifie les verts…

Aucun club français n’est encore en lice dans cette compétition, coup dur pour l’indice UEFA

A VOIR EGALEMENT !