La date du procès de Lionel Messi connue !

L’argentin, ainsi que son père Jorge Horacio, seront au tribunal de Barcelone le 31 mai prochain, date du début de leur procès. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 20 janvier le tribunal supérieur de justice de la capitale catalane. Tous deux accusés de fraude fiscale, le père et le fils seront entendus sur une affaire s’élevant à 4,16 millions d’euros, détournés au fisc espagnol entre 2007 et 2009.

Le procès devrait se prolonger jusqu’au 03 juin, soit quatre jours.

L’avocat de l’Etat, c’est à dire le représentant de l’administration fiscale requiert 22 mois et demi de prison pour chacun des deux prévenus !!!

Les sommes concernées représentent des revenus sur le droit à l’image, perçus par le biais de sociétés-écrans basées en Uruguay et au Belize, qui étaient à l’époque assimilés à des paradis fiscaux.

Le père du numéro 10 catalan a assumé toute responsabilité relative à la gestion fiscale de son fils. Malgré tout, l’instructeur du dossier a pris la décision de maintenir LM5 impliqué dans l’affaire, ce qui a été approuvé par la Cour de Barcelone.

Sur le plan sportif, il est tout de même important de noter que le procès ne perturbera pas le calendrier du FC Barcelone, puisque la finale de la Ligue des Champions, dernière compétition européenne pour les clubs, se déroulera le 28 mai. Cependant, LM5 pourrait manquer le début du centenaire de la Copa America, débutant le 03 juin aux Etats-Unis.

Alors, quel avenir pour le quintuple ballon d’or ? Ce procès va-t-il l’empêcher de poursuivre sa carrière la saison prochaine ? Ou sortira-t-il blanchi de cette affaire ?

 

A VOIR EGALEMENT !