Daniel Riolo livre une analyse complète des joueurs de l’OM

0
529

Daniel Riolo est un des journalistes les plus écoutés lorsqu’il s’agit de parler de football, et il a livré son analyse sur l’effectif de l’Olympique de Marseille à la suite de la victoire du club phocéen face à Metz hier soir :

« Ce n’est pas tant la qualité intrinsèque de l’effectif qui est à remettre en cause à l’OM. (…) Évidemment, ce n’est pas la meilleure équipe que vous ayez eue dans l’histoire de l’OM, mais je te garantis que ce n’est peut-être pas non plus la pire. C’est juste qu’il y a un esprit qui est tellement mort, aujourd’hui au club, cette période de transition qui n’en finit plus, cela ne donne aucune dynamique. Le groupe n’est pas dans l’estime de soi. Probablement que ça travaille à l’entraînement, mais quand tu sais que demain cela va changer, tu te mets dans un état de stand-by, il ne se passe plus rien, et puis tu t’endors un peu. Rien n’est coordonné, les mecs ne jouent pas ensemble. Quelquefois, je vois Thauvin éliminer deux mecs, et il ne passe pas la balle. Je vois la même chose avec Bouna Sarr. Je vois Gomis qui met trois plombes avant de donner un ballon facile. Njie, c’est pareil. Intrinsèquement, il y a eu des périodes pires, en terme de qualité de joueurs et, pourtant, les résultats devaient être meilleurs. L’esprit était différent, le stade était plein, il se passait quelque chose. Là, le problème, c’est qu’il ne se passe plus rien. C’est comme si le club était débranché. C’est ça, le pire. Ce n’est même pas tant les joueurs. Tu peux continuer à enquiller, ouais « Sakai, il est mauvais », oui on voit bien qu’il n’est pas terrible, le gars. Mais je ne crois pas que ce soit ça, le fonds du problème »

A VOIR EGALEMENT

PARTAGER SUR
Article précédentDassier dézingue Margarita Louis-Dreyfus
Prochain articleLiga : Les grands d’Espagne n’ont pas fait dans le détail
Julien, 23 ans, homme à tout faire chez Score.fr. J'ai toujours rêvé d'être Mark Landers mais attendant de me faire repérer je vous fais partager ma passion pour le football ici !

AUCUN COMMENTAIRE