Daniel Riolo en remet une couche sur la mentalité des joueurs français


Daniel Riolo a régit sur RMC aux piques qu’a lancé Dimitri Payet sur la mentalité des joueurs français et de la Ligue 1 en général. Pour Payet, qui a rejoint le championnat d’Angleterre, les joueurs français se réservent pour les grands matchs et ne jouent pas tous les matchs à fond et Riolo confirme :

« Choisir ses matchs ? C’est culturel en France. Payet redevient un peu sympathique à mes yeux après sa dernière interview. Tout ce que je dis, je n’invente rien. C’est que je vais me renseigner. Après que les autres n’osent rien dire… Je le critiquais l’année dernière quand il était à l’OM, notamment sur sa mentalité. Mais j’ai aussi vu l’an dernier sur la longueur, ce qu’il est capable de faire. Je ne sais pas ce qu’il va faire en Angleterre. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que ce mec-là, quand il prend le ballon, il y a un truc. Il a une technique largement au-dessus de la moyenne. C’est un mec qui pouvait avoir une carrière dix fois plus remplie avec une autre mentalité. »

« Des comme ça, on en a eu un paquet dans notre football. La meilleure chose qui soit arrivée à Griezmann, c’est de ne pas avoir été pris par les centres de formation français. La meilleure chose qui soit arrivée à Martial, c’est d’être tombé sur Jardim et d’avoir pu vite se barrer »