Daniel Bravo : « Il faut essayer d’éduquer Batshuayi »


Michy Batshuayi est de loin le meilleur attaquant de l’Olympique de Marseille à l’heure actuelle et pour cause, il est le seul ! Ses statistiques sont intéressantes mais son manque d’application sur certaines actions et son individualisme exaspèrent au plus haut point les supporters et les observateurs !

Dans l’émission « Les Spécialistes », Daniel Bravo est revenu sur les performances du jeune belge et sur les points qu’il doit absolument travailler :

« À Marseille, on sent clairement que devant, il y a un problème. Batshuayi, c’est un buteur mais il a du mal à jouer avec les autres, Ocampos c’est pareil, il n’y a pas cette envie de faire plaisir aux partenaires. D’abord, ils tentent d’y aller tout seul et seulement s’ils n’y arrivent pas, ils font la passe. Il faut essayer d’éduquer Batshuayi, c’est dur car il est jeune. Être égoïste pour un attaquant ce n’est pas un défaut, mais il doit comprendre qu’il faut plus jouer avec ses partenaires, qu’il doit un peu décrocher et faire jouer l’équipe, et ça il ne le fait pas du tout. Michel doit faire un travail là-dessus avec lui »