Cristiano Ronaldo fait une grande annonce !

Cristiano Ronaldo a remporté, à 31 ans, son quatrième Ballon d’Or ! Une performance incroyable qui vient récompenser la magnifique année du joueur portugais.

Le joueur du Real Madrid a expliqué aux micros des journalistes que le poid des ages ne lui permet plus d’enchainer les rencontres comme auparavant, et qu’il doit écouter de plus en plus son corps :

« Avec l’âge, tous les êtres humains perdent des choses, mais en gagnent d’autres. Je cherche toujours la façon d’être bien physiquement. Et dans mon jeu. Je pense à ça, pas seulement pour cette saison, pour la prochaine aussi. Par exemple, gérer les matches, dans le sens de ne pas tout jouer. Il convient d’être intelligent. (…) Ceci n’est pas un sprint, mais un marathon. Il faut utiliser sa tête. (…) Il faut le faire. Et accepter la réalité, qui est celle que j’ai trente et un ans. Ce n’est pas facile parce que je me sens vraiment très bien. Mais je vois que la récupération après les matches n’est plus exactement la même. Elle est un peu plus lente. »

Interrogé sur la possibilité de jouer jusqu’à 40 ans, il a répondu :

« Pourquoi pas ! C’est une idée à prendre en compte. Je suis prêt et j’accepte que les choses changent. Ça n’est pas un problème. »

Cristiano Ronaldo, milieu central dans quelques années ?

A VOIR EGALEMENT !