Coupe de la ligue : avant dernier acte!

Et voilà, la coupe de la ligue voit le grand final approcher à grand pas!

Les Quarts nous ont offert un spectacle dans l’ensemble assez moyen avec l’élimination de l’Olympique de Marseille.

La qualification de Toulouse est plus que méritée car c’est la seule équipe qui jouait et qui proposait une réelle envie! Face à une équipe de Marseille plus que fantomatique, dans cette rencontre.

Concernant la confrontation entre Lyon et Paris, le résultat est là. La qualification de Paris! Mais on s’attendait plus à un match disputé avec une grosse domination Parisienne, hors en regardant la prestation on peut être déçu. Mais comme certain disent et pensent, l’important est la qualification! Donc chose faite!

Bordeaux a dominé et su gérér son match face à une équipe Lorientaise qui malgré tout à du mal à gagner à l’éxtérieur avec seulement 3 victoires.

Guingamp et Lille ont dû patienter la séance des tirs aux buts pour se départager. Le LOSC qui à ce jeu a réussi l’objectif premier, la qualification!

Maintenant que nous connaissons les 4 dernières équipes avec les 2 dernières rencontres. Nous allons donc avoir le droit à Lille – Bordeaux et Paris -Toulouse.

Lillebordeaux : Lille va recevoir les girondins de Bordeaux de Willy Sagnol qui reste sur 9 matchs sans défaites consécutives, comprenant 6 victoires! Lille qui va pouvoir avec l’aide son public peut-être se venger de la récente défaite infligée à Bordeaux, sur le score de 1 à 0. Malgré tout Lille n’a pas perdu lors de ses 6 dernières rencontres à domicile et n’a pris que 3 buts pour 9 marqués (durant ses 6 rencontres). Qui sortira vainqueur?

ParisToulouse : Les 2 équipes se retrouveront après une petite victoire parisienne obtenue le samedi 16 janvier. Toulouse a très bien tenu face au champion de France en titre. Mais cette fois, Le TFC d’Arribagé ne pourra pas compter sur son public pour le transcender et espérer s’imposer! La tâche risque d’être ardue mais espérons voir un beau spectacle et que le meilleur gagne!

La réponse va vite arriver, le 26 et 27 janvier 2016 !