Coup de tonnerre sur le Real et l’Atlético !

La commission de discipline de la FIFA a annoncé ce jeudi que les deux clubs madrilènes seront suspendus de recrutement pour le mercato estival 2016 et le mercato hivernal 2017 !

Cette suspension a été appliquée suite à des infractions concernant des transferts internationaux de joueurs mineurs. Celle-ci fait suite à la suspension qui avait été prononcée à l’encontre du Barca, il y a maintenant presque deux ans, pour les mêmes faits.

La commission a expliqué que :

Les deux clubs ont été reconnus coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu’à d’autres dispositions applicables à l’enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions.

Les joueurs concernés par ces infractions ont évolué entre 2007 et 2014 à l’Atlético Madrid et entre 2005 et 2014 au Real Madrid.

A noter que les clubs ont écopé d’une amende qui s’élève à 900 000 francs suisses (soit autour de 820 000 euros pour « les Merengue » et à 360 000 francs suisses (environ 330 000 euros) pour « les Colchoneros ».

Les deux clubs disposent de 90 jours pour « régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés » et peuvent présenter un recours devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport).

Voilà une affaire qui risque de faire du bruit de l’autre côté des Pyrénées !