L’affiche Etats-Unis – Colombie sera le match d’ouverture de la Copa America Centenario alors que les deux derniers finalistes de la compétition, le Chili vainqueur et les Argentins, se retrouvent dans le même groupe (D), selon le tirage au sort effectué dimanche à New York.

Les deux derniers finalistes, le Chili victorieuse et l’Argentine, se retrouvent dans le même groupe pour la Coupe d’Amérique Centenaire, les principaux protagonistes de part et d’autre seront encore là (Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Messi, Higuain) alors que les Etats-Unis héritent de la poule la plus relevée (Colombie, Costa Rica, Paraguay).

Le tirage s’est montré clément avec le Brésil de Neymar qui a hérité de l’Equateur, d’Haïti  et Pérou. La sélection Haïtienne de Wilde-Donald Guerrier et Johny Placide aura fort à faire pour égaler la bande à Emmanuel Sanon, 1er tour du Mondial-1974.

Les Compositions des Groupes

A: USA, Colombie, Costa Rica, Paraguay

B: Brésil , Ecuateur, Haïti, Perou

C: Mexique, Uruguay, Jamaïque, Venezuela

D: Argentine, Chili, Panama, Bolivie

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, lors de ce premier Championnat d’Amerique comptant 16 participants, contre 12 précédemment. La finale est prévue le 26 juin au Stade de MetLife.

 

A VOIR EGALEMENT !