Copa America Centenario : La Colombie s’impose contre les Etats-Unis

Vainqueur face aux Etats-Unis (2-0) grâce à des buts de Christian Zapata et James, la Colombie enregistre un premier succès en match inaugural de l’édition 2016 de la Copa America du Centenaire.

Les hommes de José Pekerman ont ouvert le score dès la 8ème minute, par Cristian Zapata. Puis, peu avant la mi-temps, James convertissait sur penalty, une faute de main de Yedlin (42 e). C’est sur ce résultat que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

La 2ème mi-temps très serrée, était quelque peu différente de la première pour la simple raison que les bleu et blanc puisé dans leur dernière énergie pour tenter de revenir au score. Des occasions nettes de but, il y en a eu, mais les attaquants des Etats-Unis, très maladroits ou peut-être, malchanceux, n’ont pu trouver la faille devant cet adversaire qui a bien défendu ses lignes arrière.

Une entame réussie donc pour les Colombiens, qui se placent idéalement avant le match face à l’équipe du Paraguay, lors de la deuxième journée du groupe A.

A VOIR EGALEMENT !