Copa America 2016: La sélection Haïtienne mangée par le Brésil !

C’est une véritable humiliation. La Sélection nationale d’Haïti, a été éliminée dès le premier tour de la Copa aux Etats-Unis, après sa défaite face au Brésil (1-7), à Orlando  au World Camping Stadium, mercredi 8 juin.

Dès l’entame du match, les Grenadiers se sont retrouvés en difficulté. Les offensives Brésiliennes se sont multipliées et Haïti a tenté de réagir maladroitement, comme tétanisée à l’idée d’une élimination sans surprise de la Copa America.

Les coéquipiers de Jeff Louis se sont obstinés à passer dans l’axe, montrant un déchet dans le jeu habituel, et ont raté beaucoup de leurs passes.

Haïti a eu beaucoup de mal à stopper les bresiliens et la sentence est arrivée à la 14e minute, avec Philippe Coutinho auteur d’une belle frappe à l’extérieur de la surface qui a ajusté parfaitement Placide.

les grenadiers ont été discrets. Un seul tir en premiere periode réalisé par Jean Sony Alcenat. Après une ou deux réactions timides des Haitiens, les quintuples Champions du monde ont marqué les six autres buts grâce à Coutinho (29e et 92e), Renato Augusto (35e, 86e), Gabriel  (59e) et Lucas Lima (67e) alors que James Marcelin avait réduit le score pour les Haïtiens (70e)

L’équipe Haïtienne, croquée par les Auriverde, prend la porte de sortie juste avant son dernier match dans le groupe B contre l’Equateur le 12 Juin à New Jersey.