Interrogé en conférence de presse après la défaite de la sélection Haïtienne face à son homologue du Pérou (0-1) samedi soir, lors de sa première sortie dans le Groupe B de la Copa América Centenario, le sélectionneur des Grenadiers Patrice Neuve a affiché un regret:

”Malgré ma déception, je félicite l’adversaire pour sa victoire. Mon équipe aurait mérité un meilleur résultat, je pense qu’on avait largement l’opportunité de faire un nul. Sur le match, on n’est pas une équipe nationale moribonde comme dit la presse, on a un niveau de jeu solide. Ils nous avaient posés des problèmes d’entré de match qu’on a su résoudre après on est monté en puissance finissant bien la mi-temps et malheureusement on encaisse un but en seconde période malgré tout on continue à pousser jusqu’à la fin et on pourrait décrocher le nul sur l’ultime action de la partie,” a dit le coach.
Répondant à une question d’un reporter du site Haiti-tempo sur l’espoir des Grenadiers pour le reste de la compétition, Patrice Neveu a répondu de cette façon.
“Nous sommes des compétiteurs cependant il ne faut pas mettre en tête que nous allons jouer contre les Brésiliens et les terrasser, nous allons essayer de nous s’organiser comme nous l’avions fait contre le Pérou nous allons tout donner pour faire un bon match pour être le plus performant possible,” a expliqué Neveu.

Désormais, l’équipe Haïtienne est dans l’obligation de faire un résultat face à la formation Brésilienne lors de la prochaine journée pour croire à la qualification. Elle est actuellement 4ème du groupe B avec 0 point.